0 3 minutes 2 ans

Fidèle à ses bonnes habitudes, la Loterie nationale burkinabè (LONAB) apporte son soutien à l’organisation de la 21ième édition de la Semaine nationale de la culture (SNC). En effet, son directeur général, Ibrahim Ben Harouna Zarani a procédé à une remise officielle d’un chèque de 50 millions au ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, Rimtalaba Jean Emmanuel Ouedraogo.

Pour Fidèle Aymar Tamini, la LONAB est un partenaire majeur de la SNC depuis de longues années. C’est un partenariat fructueux qui se consolide au fil des années »,

Qui, à son tour a remis le chèque au président du comité national d’organisation de la biennale de la culture, Fidèle Aymar Tamini. La SNC selon le DG de la LONAB est une grande vitrine de promotion du patrimoine culturel et artistique burkinabè. A cet effet « la nationale des jeux du hasard a décidé une fois de plus d’associer son image en tant que sponsor officiel de ce grand évènement», a indiqué Harouna Zarani.

« La nationale des jeux du hasard a décidé une fois de plus d’associer son image en tant que sponsor officiel de ce grand évènement», a indiqué Harouna Zarani

Ce soutien est pour lui, conforme à la mission de la LONAB d’accompagner l’Etat dans la valorisation de la culture. « A travers cet accompagnement, la LONAB entend non seulement contribuer à la réussite de la 21ième édition de la SNC, mais également répond à l’axe 6, inscrit dans son plan stratégique 2023-2027, à savoir l’accroissement de sa responsabilité sociétale », a souligné le 1er responsable de la nationale des jeux du hasard.

Cette enveloppe de 50 millions prend en compte l’inscription et les 3 premier prix spéciaux, a rappelé monsieur Zarani. Pour sa part, le président du comité national d’organisation, Fidèle Aymar Tamini a traduit sa gratitude à l’endroit de la LONAB. « La LONAB est un partenaire majeur de la SNC depuis de longues années. C’est un partenariat fructueux qui se consolide au fil des années », a confié Fidèle Tamini. A travers cette contribution qui vient à point nommé d’après le PCNO, la LONAB donne un exemple éloquent de sa fidélité à son slogan : « les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso ».

                                                                                         M’Tinda Beogo