0 3 minutes 5 mois

Dans la dynamique des journées nationales d’engagement patriotiques et de participation citoyenne, la jeunesse de Wobregré du rond-point Song-Siida s’investit dans la propreté. En effet soucieux d’un environnement sain, elle a organisé une journée de salubrité dans la matinée du dimanche, 12 mai 2024 au sein du quartier. Partageant la même conviction, des riverains et autres sympathisants de la veille citoyenne se sont joints à la cause sociale afin de rendre Wobrègré propre et sain.

La propreté, selon Amidou Boudo, le responsable de la jeunesse du rond-point Song Siida, est le premier point d’appréciation d’une personne et de son cadre de vie. « C’est ainsi, qu’en plus de la veille citoyenne que nous tenons dans ce quartier, il nous est apparu important de le rendre propre en procédant à cette journée de salubrité», a confié Amidou Boudo.

Amidou Boudo ( à droite) et Aboubacar Sankara procédant à la pose de bac à ordures devant le CSPS du quartier.

C’est pour lui, un acte civique qui nécessite peu de moyen que de volonté et contribue à l’hygiène et à une bonne santé de la population. A l’occasion de cette journée, première du genre du rond-point Song Siida, des bacs à ordures ont été fixés à des coins de rue et au niveau du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) du quartier.

« Nettoyer le quartier est une bonne chose mais il est aussi important de créer des endroits de collectes de ces ordures afin de permettre leur enlèvement », a-t-il ajouté. Organisée sur fonds propres, M. Boudo a rassuré que cette activité serait suivie d’autres au but de l’épanouissement de la population. Il a aussi profité de l’occasion pour lancer un appel à l’endroit de la jeunesse burkinabè, afin que celle-ci agisse davantage dans l’acte citoyen, chose selon lui qui participe plus à la conscientisation.

                                                                                    M’Tinda Beogo