Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN), Jacques Sosthène Dingara, a procédé au lancement officiel des épreuves du baccalauréat, session 2024, au lycée départemental de Toussiana dans la région des hauts Bassins ce mardi 18 juin 2024.

Ce lycée abrite le jury 408 avec 264 candidats devant composer dans les séries A4 et D. A cette occasion, le ministre en charge de l’éducation était accompagné d’une délégation gouvernementale. « Tenir l’organisation des examens scolaires 2023-2024 dans un climat apaisé était un défi a relevé », Jacques Sosthène Dingara.
Pour ce dernier, c’est une question de souveraineté compte tenu des moments difficiles que travers le pays. Il a souligné que la tenue des examens est un évènement important qui symbolise selon lui l’aboutissement des efforts soutenus de la part des élèves, des enseignants et de tout le système éducatif burkinabè.

Aussi, à de pareilles occasions, il a encouragé les candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes et à aborder ces épreuves avec confiance et détermination au cours de cette session qui est une étape importante dans la vie académique des jeunes burkinabè.
La région des hauts-Bassins, compte 19.196 candidats dont 9641 filles et 9555 garçons. Sur les 120.767 candidats (57745 garçons et 63022 filles) sur le plan national. Le ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo, a lancé un message d’encouragement à tous les candidats et formulé le vœu d’une bonne moisson en termes de réussite.
José Marie
