Dans l’atteinte des objectifs de l’action gouvernementale déclinée à l’Assemblée législative de Transition, le chef du gouvernement a entrepris une évaluation à mi-parcours de tous les départements ministériels. Arrivé à l’évaluation du contrat d’objectifs du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme qui comporte 19 résultats prioritaires en lien avec le Plan d’actions pour la stabilisation et le développement (PA-SD), le département présente un taux global de 58,72%, au jour du 30 juin 2025.

Bien que ce taux soit appréciable, le ministre Pingwendé Gilbert Ouedraogo, Porte-parole du Gouvernement à la tête d’une délégation de son département, a affirmé maintenir la dynamique pour la mise en œuvre réussie des grandes actions inscrites dans le second semestre de l’année qui connaitra la tenue de cinq grands événementiels organisés par le département de la Culture. Dont selon lui, l’organisation des Universités africaines de la Communication (UACO), de celle de la Foire international du livre de Ouagadougou (FILO), la réalisation du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), la tenue de la Nuit de l’entrepreneur touristique et de celle des Lompolo Koné.
Ce fut aussi une occasion du ministre de saluer l’engagement de tous ses collaborateurs qui ont permis l’atteindre de ces résultats.
Salim Mohamed
