0 3 minutes 7 mois

Du 23 au 25 juin, ce sont soixante-quatre (64) assistants issus des filières communication, journalisme et techniciens supérieurs en sciences et techniques de l’information et de la communication de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) qui vont à la recherche du sésame de fin de cycle, après vingt-et-un (21) mois de formation. Et pour cette entame de soutenances, le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo était dans les locaux de l’institut, ce lundi 23 juin 2025 à Ouagadougou.

Pour le Ministre Pingdwendé, la vision du Gouvernement c’est de faire de tous les burkinabè « la meilleure version d’eux-mêmes ». Dans ce sens, il a souhaité « que les communicants, les journalistes et les techniciens qui vont sortir de l’ISTIC soient des patriotes et qu’ils s’investissent davantage à défendre les intérêts du Burkina Faso, à défendre les intérêts des Burkinabè>>, a-t-il soutenu. Il a par ailleurs encouragé et félicité, le corps enseignant, les membres du jury et le personnel administratif pour leur investissement dans la formation afin que cet institut réponde à son slogan de « Creuset de l’Information et de la Communication ». Aux stagiaires, le chef du département de la Communication les invite à demeurer dans la quête continue de l’excellence pour le rayonnement de l’établissement : « Nous avons la certitude que l’ISTIC va demeurer une école de référence. Il appartient aux impétrants de perpétuer cette tradition de l’excellence », a-t-il exhorté.

La directrice générale de l’Institut, Alizata Ouoba/Compaoré, a confié que les thèmes abordés sont très pertinents car << ils traitent des réalités qui vont interpeler l’ensemble des acteurs afin qu’ils découvrent la place prépondérante des métiers de l’Information et de la Communication, véritables leviers permettant d’amorcer les différents secteurs de développement>>.

Le séjour à l’ISTIC du ministre s’est terminé par une visite des différentes salles de soutenance et les studios de la radio et de la télé.

                                                                                             Salim Mohamed