0 3 minutes 2 ans

Le Comité national d’organisation (CNO) de l’édition spéciale du Salon International  du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et la Vitrine Internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO) a été installé par le ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouedraogo, le 18 septembre 2023, à Ouagadougou.

Initiés pour la promotion de l’hôtellerie et du tourisme, ces deux évènements placée sous le thème : « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience », se tiendront du 26 au 29 octobre 2023 sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), à Ouagadougou. Le ministre a précisé que quinze (15) commissions ont été identifiées en plus de la cellule de coordination afin de mettre en œuvre les différentes activités qui seront inscrites au programme. Le comité est présidé par le secrétaire général du ministère en charge du tourisme, Fidèle Aymar Tamini. Ce dernier est secondé par Pierre Célestin Zoungrana. A cet effet, le ministre a invité les membres du CNO à avoir un esprit d’équipe et à travailler afin d’être prêts pour au soir du 25 octobre 2023. Cette édition comme l’indique son thème, d’après le président du CNO, Fidèle Tamini se veut être une édition de la résilience  pour rendre hommage à tous les acteurs du monde du tourisme et de l’hôtellerie.

Aussi, « Je ne doute pas de votre abnégation, et votre détermination à relever ce défi de l’organisation de l’édition SITHO-VITHRO », a confié Jean Emmanuel Ouedraogo. Durement impacté par la crise sécuritaire, et par la crise sanitaire, le but de la tenue de ces évènements selon monsieur le ministre une occasion de susciter de l’intérêt autour des secteurs de l’hôtellerie et du tourisme.

                                                                                M’Tinda Beogo