0 3 minutes 3 ans

Les différentes compétitions des artistes sur la scène de la maison de la culture Mgr Anselme Titianma Sanon se poursuivent. La  deuxième soirée des prestations  a eu lieu le dimanche 30 avril 2023.

Débutées dans la soirée du samedi, 29 avril, les différentes prestations pour le Grand Prix national des Arts et des Lettres (GPNAL) étaient encore au rendez-vous dans la soirée du dimanche, 30 avril 2023. Chants, danses musique et slam étaient encore au rendez-vous sur la scène de la maison d la culture Mgr Anselme Titianma Sanon. Pour cette deuxième nuit, le public a eu droit aux prestations de quatorze artistes et ensembles culturels dans leur catégorie respective.

Les orchestres Akilisso (Comoé) et Glory of God (Oubritenga) ont respectivement ouvert le bal des prestations à partir de 21 heures. Ensuite, dans la catégorie Vedette de la chanson traditionnelle, Guitanga Kokoro (Yahga) est entrée dans la danse, puis la troupe Wendémita d’Arrounbissi (Nahouri) est intervenue en musique traditionnelle instrumentale avant que La compagnie ARAC (Houet) exécute sa prestation de danse traditionnelle pool adulte. Ensuit ce fut le tour de Judicaël Honorat Zongo dit Albatros  du Boulkiemdé d’intervenir dans la catégorie slam. Les troupes Tegawendé de la commune de Pabré (Kadiogo), Rayimi Koudoumdé (Oubritenga), Ratnéèré de Téonsgo de la commune de Seguennega (Yatenga) et Nazounki (Ioba) ont, également démontré leurs talents d’artistes pendant quelles traitaient des thèmes comme l’union, le patriotisme, le respect des valeurs traditionnels et de l’agriculture

In fine, la troupe Yampal (Ioba) dans la catégorie musique traditionnelle instrumentale, le slameur Yentema Lompo (Tapoa) et le Centre Guiré (Kadiogo) dans la catégorie création chorégraphique ont tous présenté respectivement leurs talents dans la valorisation de la culture burkinabè. On pouvait compter parmi le public, le ministre en charge de la culture Jean Emmanuel Ouedraogo et son homologue du Mali Andogoli Guindo.

                                                                                          Salim Mohamed