0 3 minutes 2 ans

En réponse à l’appel lancé par le ministre d’Etat, ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouedraogo, une délégation conduite par la secrétaire générale adjointe, Adama Segda, a effectué une excursion touristique à Ziniaré dans la province de l’Oubritenga (région du plateau central), le samedi 8 juin 2024.

Selon les visiteurs cette visite en plus des différentes découvertes culturelles et touristiques est une oxygénation pour eux, agents de bureaux

Composée de conseillers techniques, des chargés de mission et du personnel de soutien du cabinet du ministre en charge de la culture, cette délégation a visité le site du symposium international de sculpture sur granite de Laongo. Par la suite la délégation a pris connaissance des instruments et matériels traditionnels utilisés par les femmes burkinabè au quotidien, au musée de la femme de Kolguinguessé.

Des femmes de la délégation s’essayant à la meule, le moulin traditionnel

Le dernier point d’intérêt des visiteurs du jour a été le restaurant de Martine Ilboudo née Ouedraogo, Trésor humain vivant spécialisés dans les mets locaux. De la part de madame la secrétaire générale adjointe, Adama Segda, « il fallait joindre l’acte à la parole à l’issue de l’appel du ministre d’Etat, ministre en charge de la culture, qui invitait la population burkinabè à s’approprier et à investir les lieux culturels et touristiques pour la découverte et la redécouverte de notre riche patrimoine culturel et touristique et à consommer burkinabè ».

A son tour, elle invite les burkinabè à s’investir dans le tourisme interne car « le premier investisseur pour notre propre développement est bien nous-même à travers à travers notre culture », a-t-elle indiqué.

C’est en toute convivialité que la visite a pris fin. Et les uns et les autres ont promis revenir en famille et en ami.

                                                                                                    José Marie