Le studio, la régie, la salle de montage ainsi qu’une partie du mur de la cour qui a cédé face à la pression des eaux, sont les dégâts subis par la station de la radiodiffusion RTB2 Hauts-Bassins à la suite d’une forte quantité d’eaux de pluie tombée sur la ville de Bobo-Dioulasso dans la soirée du 9 juin 2024. Afin de prendre conscience de l’ampleur des dégâts causés et d’en trouver des solutions et surtout d’exprimer sa compassion et son soutien, une délégation gouvernementale a fait le déplacement de Bobo-Dioulasso.
Cette visite conduite par le ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouedraogo, s’est effectuée le lundi 17 juin 2024. Jean Emmanuel Ouedraogo a adressé des mots de réconforts au personnel de la RTB2 hauts-Bassins. « Nous sommes venus vous porter un message d’encouragement et constater l’ampleur du sinistre », a-t-il confié.

Aussi, il a rassuré que des mesures urgents seront prises afin de permettre la reprise effective des activités à la RTB2 dans les plus brefs délais. Pour joindre l’acte à la parole, des mesures évidentes ont été prises pour aider à la réparation des équipements et des installations endommagés. Le directeur régional de la RTB2 Hauts-Bassins, Ollo Poda, a fait part de la promptitude avec laquelle les équipes techniques et administratives se sont mobilisées pour assurer la continuité des services de la station régionale de la deuxième ville du pays.
A l’issue de la visite des locaux de la RTB2 Hauts-Bassins, l’équipe gouvernementale s’est rendue dans l’enceinte du camp militaire de Bobo-Dioulasso, situé en face de la RTB2. De la part du ministre d’Etat, ministre de la défense et des anciens combattants, le général de brigade Kassoum Coulibaly, la délégation gouvernementale est venue constater de visu des installations qui nécessitent un meilleur aménagement. Et là aussi des instructions ont été données pour réorganisation appropriée.
M’Tinda Beogo
