0 3 minutes 5 mois

La 32 édition de la super coupe de l’Association des Journalistes sportifs du Burkina dénommée la super coupe AJSB 2025, est prévue pour le dimanche 14 septembre 2025 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Elle met aux prises le champion en titre du Fasofoot ligue 1 à l’équipe vainqueur de la coupe du Faso. Le RAHIMO FC ayant remporté le championnat et la coupe du Faso, elle croise les crampons contre son dauphin du championnat, l’USFA. Suivant le déroulé des activités de cette 32 e édition, le comité d’organisation a été reçue en audience le mercredi 27 août 2025, à Ouagadougou, par le patron de l’édition, monsieur le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda.

Le président de l’AJSB, chef de délégation du comité d’organisation, Ibrahim DIALLO a confié que cette audience est une opportunité pour témoigner au ministre la reconnaissance des journalistes sportifs, lui présenter les activités qui vont meubler cette édition et aussi solliciter son soutien et ses conseils pour la réussite de l’évènement. « La super coupe AJSB 2025, sera marquée par une serie d’activités d’intérêt national tels que, un don de sang, des visites touristiques et un camp de reboisement », a confié le président. Ce dernier a souligné la mise en place d’un village de la super coupe, où se tiendront un espace d’exposition et une scène de prestations artistiques musiciens. Et le clou de la cérémonie, « la finale de cette 32e super coupe AJSB, RAHIMO FC versus USFA qui se jouera le 14 septembre 2025, à 15 heures au stade Wobi de Bobo-Dioulasso », a-t-il indiqué.

Super coupe AJSB : les organisateurs chez le patron de la 32e édition, le ministre Roland Somda

Tout en félicitant l’association pour la pérennisation de la super coupe AJSB, monsieur le ministre en charge du sport a salué cette clairvoyance de mettre des activités connexes aussi majeures, telle que le don de sang, le camp de reboisement et la promotion du tourisme interne entre autres. Aussi, Roland Somda leur a renouvelé son soutien et son accompagnement pour la réussite de cette 32e.

Les activités à entendre M. Diallao débuteront le 11 septembre 2025 et tout est fin prêt pour cette fête sportive.

                                                                                Salim Mohamed